Tests utilisateurs - 21 septembre 2015

FitBit One : le test

Le Fitbit One est un petit tracker d’activité de 4 cm de long et 2 cm de large pour un poids plume de 8 grammes. Il se glisse dans un petit clip en silicone existant en deux couleurs : noir et bordeaux.

Voici les données qu’il mesure :

  • Le nombre de pas effectués
  • La distance parcourue dans la journée
  • Le nombre d’étages gravis
  • Les calories brûlées
  • La durée et la qualité du sommeil (phases de sommeil, phases agitées, phases d’éveil)
  • Le One possède également une fonction alarme : il vous réveille en vibrant (7 modes de vibrations disponibles) et une fonction montre.

Pratique, ce capteur possède un écran OLED noir et blanc qui vous permet de suivre votre activité et de regarder l’heure sans avoir besoin de consulter votre smartphone. Par défaut, 6 écrans sont proposés pour restituer le données mesurées, dont un dernier écran plutôt sympa : une fleur qui grandit ou diminue en fonction de l’activité !

L'avis de Sandrine D. 21/09/2015

4Sandrine a gagné un des capteurs Fitbit One en jeu sur notre site au mois de juin. Elle vous livre ses impressions après un mois de test !

Quand j’ai ouvert le paquet, j’ai été surprise par la très petite taille de l’objet : il est extrêmement discret et léger ! Presque trop : je préfère l’accrocher à un vêtement que de le mettre dans ma poche, de peur de le perdre.

J’ai pu configurer le tableau de bord Fitbit très facilement sur mon ordinateur, l’interface est claire et simple.

Je m’en sers dès que je vais en ville et que je dois marcher, et lorsque je cours.

Le petit écran est très pratique pour consulter ses performances en temps réel. Je suis surprise de constater que je bouge quand même pas mal !

Le tableau de bord comporte même un volet alimentaire qui permet de suivre ses apports énergétiques et hydriques.

Je regrette une seule chose : l’absence de la fonctionnalité cardiofréquencemètre,utile pendant une séance de sport.

Même s’il est moins polyvalent qu’une montre ou un bracelet connecté,  je recommande cet objet !

L'avis de Xavier P. 22/09/2015

Xavier a gagné un des capteurs Fitbit One en jeu sur notre site au mois de juin. Il vous livre ses impressions après un mois de test !

La mise en marche et le paramétrage de l’appli PC sont un jeu d’enfant, j’ai trouvé le dashboard Fitbit vraiment très complet.

Possesseur d’un Nike Fuelband, j’ai pu faire une comparaison : je trouve que ce petit tracker Fitbit est un meilleur choix car il est beaucoup moins cher, que l’interface est plus complète et qu’il possède une fonction altimètre (pour compter les étages gravis).

Je me suis amusé à la tester et elle est très précise ! Plus que l’application altimètre installée sur mon iPhone.

Le petit écran est très pratique et on peut le lire dans le noir. J’ai testé l’analyse du sommeil et elle m’a parue fiable et aboutie, ce qui est un bon point pour un si petit objet.

La seule chose qui selon moi manque à ce tracker c’est un support bracelet pour pouvoir le porter au poignet. Il y en a un pour le sommeil mais qui n’est pas adapté pour être porté de jour.

Je recommande tout à fait cet objet, je m’apprête d’ailleurs à acheter un autre tracker de la gamme Fitbit pour ma fille qui me jalouse déjà !

La note des testeurs

Note globale

4.6 / 5

Pertinence 5 / 5
Bien-être 4.5 / 5
Protection 5 / 5
Vie privée 4.5 / 5
Innovation 4 / 5