Tests utilisateurs - 25 mars 2016

Jawbone UP3 : vos avis

Le Jawbone UP3 est un bracelet connecté, c’est-à-dire qu’il mesure vos données corporelles et les transmet à une application dédiée, consultable depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Le UP3 mesure non seulement les données « classiques » pour un bracelet connecté : le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, ou encore la qualité du sommeil.

Mais également : le rythme cardiaque et respiratoire, la température corporelle, la température ambiante. Intelligent, le UP3 détecte automatiquement le type de sport que vous êtes en train de pratiquer (sauf pour la natation, le yoga et le cyclisme qu’il faudra rentrer manuellement). Dernier né de la gamme UP, il distingue les trois phases du sommeil : léger, paradoxal et profond.

L'avis de Laure B. 25/03/2016

Laure a été l’heureuse gagnante d’un bracelet Jawbone UP3 sur notre site. Elle vous livre ses impressions !

Au déballage, j’ai été agréablement surprise par la finesse du bracelet. J’ai téléchargé l’application SmartCoach sur mon iPhone, et le bracelet a été reconnu immédiatement.

Je trouve cette application vraiment sympa, ludique, et surtout on peut la connecter à plein d’applications santé ! On y retrouve le nombre de pas, les kilomètres parcourus, les calories, le rythme cardiaque…

La traduction anglais-français n’est pas toujours parfaite mais ce n’est pas gênant.

Ce bracelet aide à me motiver à bouger : si je n’ai pas atteint le nombre de pas règlementaire, je vais chercher les enfants à pied par exemple. Je le porte tous les jours et toutes les nuits.

Une mise à jour récente a rendu automatique le passage en mode sommeil, c’est un énorme plus. Il manque quelques explications sur les durées de sommeil profond et paradoxal idéales, mais les messages de prévention sur l’importance de dormir suffisamment sont motivants.

J’ai été bluffée par la différence de rythme cardiaque quand je me couche après une soirée un peu arrosée. L’application le détecte et me conseille de « bien m’hydrater le lendemain » !

Le volet « alimentation » n’est pas encore très abouti, mais comme l’appli est compatible avec MyFitnessPal, ce n’est pas un souci !

L'avis de Jonathan R. 25/03/2016

Jonathan a été l’heureux gagnant d’un bracelet Jawbone UP3 sur notre site. Il vous livre ses impressions !

Quand j’ai ouvert la boîte et essayé le bracelet, je l’ai vraiment trouvé bien fini, esthétique et discret.

Je possède un smartphone sous Android, et je n’ai eu aucun problème à télécharger l’appli SmartCoach et à configurer le bracelet.

Je me sers du UP3 principalement pour la course à pied. Au départ, j’ai testé la fonction analyse du sommeil par curiosité.  N’ayant pas de problèmes de sommeil, je n’ai pas eu besoin de continuer à le porter la nuit. En revanche, j’ai été bluffé que le bracelet détecte les phases de sommeil profond et léger de manière si précise !

Je ne le porte pas tous les jours car je suis également possesseur d’une Smartwatch Sony qui est plus complète (GPS intégré).

Je suis globalement satisfait de cet objet, même si je ne le porte pas tous les jours.

La note des testeurs

Note globale

4.3 / 5

Pertinence 4.5 / 5
Bien-être 4.5 / 5
Protection 4.5 / 5
Vie privée 4 / 5
Innovation 4 / 5