Tests utilisateurs - 29 mai 2015

Balance connectée WS-50 de Withings : le test

La Smart Body Analyzer WS-50  de Withings est une balance connectée qui offre un large panel de fonctionnalités. Comme toute balance, elle vous pèse, mais calcule également votre masse grasse et votre IMC.

Le bonus de cette balance : elle mesure aussi votre rythme cardiaque ainsi que la qualité de l’air (taux de CO2) et la température ambiante. Mais ce n’est pas tout : elle fournit également la météo de votre région !

Connectée, elle envoie directement sur votre smartphone vos données corporelles, et offre une interface de suivi. Il est possible de renseigner jusqu’à 8 profils utilisateur sur la balance, qui vous reconnaîtra automatiquement d’après votre poids.

Son design est épuré et moderne : elle possède un grand écran rétroéclairé à affichage digital, un plateau en verre, et est disponible en deux coloris sobres : le blanc et le noir.

L'avis de Steven G. 29/05/2015

Steven a gagné une des balances mises en jeu sur notre site au mois d’avril. Il vous livre ses premières impressions après 3 semaines de test !

Au déballage, la balance est esthétique et sa mise en route est aisée. Je n’ai eu aucun problème pour la connecter à mon smartphone. La courbe de poids permet un véritable suivi dans la durée. Etant sportif, j’ai été rassuré de constater que mes fluctuations de poids ne concernaient pas ma masse musculaire mais principalement de l’eau.

L’application mobile compte le nombre de pas effectués par jour et propose une courbe de suivi, c’est très appréciable. Question précision, j’ai trouvé les mesures exactes, autant pour le poids, la composition corporelle que le rythme cardiaque. La partie météo en revanche est un peu plus approximative. Possesseur d’une Apple watch, j’aurais aimé que l’application soit compatible, car je n’ai pas toujours mon smartphone sur moi pour compter les pas.

Je suis globalement très satisfait de ma balance Withings et je la recommande. Ma compagne l’utilise également et nous continuerons à nous en servir longtemps !

L'avis de Sylvie F. 29/05/2015

Sylvie a gagné une des balances mises en jeu sur notre site au mois d’avril. Elle vous livre ses premières impressions après 3 semaines de test !

Je suis emballée par cette balance : à l’ouverture, elle est design et a l’air solide. Mais là où elle se démarque, c’est que l’on peut associer d’autres applications à celle de Withings pour avoir un suivi plus complet. J’ai perdu 30kg il y a quelques années et j’ai beaucoup de mal à maintenir mon poids malgré du sport très régulier. J’ai donc téléchargé My Fitness Pal, une appli qui permet de compter les calories de ce que l’on mange. J’ai été surprise de constater que je mangeais plus que je ne le pensais…

La mesure de la qualité de l’air est un vrai plus, j’allume la balance tous les matins pour vérifier, et ça m’est très utile car je souffre d’allergies.

Pour finir, j’ai pu tester la mesure du taux de graisse en faisant plus ou moins de sport, et le résultat est sans appel. C’est très stimulant de constater le fruit de ses efforts !

Je crois que j’ai enfin trouvé la balance qu’il me fallait ! Je la recommande vivement.

La note des testeurs

Note globale

4.8 / 5

Pertinence 5 / 5
Bien-être 4.5 / 5
Protection 4.5 / 5
Vie privée 5 / 5
Innovation 5 / 5