Tests utilisateurs - 16 novembre 2018

Nokia Sleep : les avis de nos gagnants testeurs !

Nokia Sleep est un capteur connecté qui :

  • analyse les cycles de sommeil (léger, profond, paradoxal)
  • mesure la fréquence cardiaque
  • détecte les ronflements.

Rapide à installer, il se connecte automatiquement à l’application Nokia Health Mate via Wi-Fi. Une intégration IFTTT permet également de créer des scénarios domotiques comme éteindre les lumières ou contrôler le thermostat au coucher ou au lever.
Deux heureux participants ont récemment gagné cet objet sur notre site. Découvrez ce qu’ils en ont pensé !

L'avis de Patrick F. 16/11/2018

Ce produit a été une véritable découverte pour moi, je trouve l’idée super sur le papier.

A l’usage, je n’ai pas été déçu : j’ai pu constater que j’avais beaucoup de micro-réveils au cours de la nuit. L’application donne des conseils pour apprendre à écouter son organisme et optimiser ses nuits. Je les ai suivis. L’appareil permet de prendre conscience de son sommeil. Cette prise de conscience couplée aux conseils fournis par l’application ont donné des résultats probants sur la qualité de mes nuits : je me réveille moins, mes nuits sont plus réparatrices, et l’application démontre une amélioration globale de la qualité de mon sommeil.

Même mon rythme cardiaque nocturne est plus régulier qu’au début du test !

Je recommande vivement cet objet et vous remercie de me l’avoir fait gagner !

L'avis de Ludovic V. 16/11/2018

Au déballage, j’ai été surpris car je ne savais pas à quoi m’attendre ! Cela se présente comme une grosse bande en tissu matelassé à placer sous le matelas. J’ai été étonné que l’appareil parvienne à détecter le rythme cardiaque, le type de sommeil, les ronflements et les réveils en étant sous le matelas ! Pourtant, ça marche. L’appareil a tout de suite montré que je me réveillais beaucoup la nuit. L’appli donne des conseils pour mieux dormir et en suivant les conseils j’ai réussi à améliorer la qualité de mes nuits et surtout moins me réveiller !

Je continue de m’en servir toutes les nuits. Au réveil, je vérifie mes données, et je constate une amélioration. Je recommande cet objet, utile pour toutes les personnes dormant mal ou se réveillant fatiguées, car il aide à comprendre d’où vient le problème.

La note des testeurs

Note globale

4.5 / 5

Pertinence 4.5 / 5
Bien-être 5 / 5
Protection 4 / 5
Vie privée 4 / 5
Innovation 5 / 5