Tests utilisateurs - 2 décembre 2016

Activité Pop de Withings : le test de nos salariés

Nos salariés ont testé pour vous la montre connectée Activité Pop de Withings. Deux d’entre eux vous livrent leurs impressions !

L'avis de Marie B. 02/12/2016

J’ai été un peu intriguée dans un premier temps de ne pas avoir de notice pour le démarrage (quelle application télécharger, comment connecter sa monte à son smartphone…) mais finalement la prise en main est très simple.
L’appli est bien pensée et l’ergonomie permet une navigation fluide.
Les fonctionnalités activité et sommeil sont très utiles et performantes. L’activité natation est plus gadget car moins utile au quotidien et très segmentante : une activité liée à l’analyse cardio en cas d’effort sportif serait à mon sens plus utile. L’activité réveil est probablement très bien mais je n’ai pas pu la tester car ce sont les enfants qui décident de l’heure où je dois me lever en vacances !
La montre a un design élégant et reste très discrète (elle ne ressemble pas à une montre connectée). Je l’ai utilisée au cours d’un voyage où les décalages horaires étaient très fréquents et j’ai particulièrement pu apprécier le fait que la montre se mette automatiquement à l’heure ! Je n’ai pas l’habitude de garder ma montre pour dormir mais celle-ci est très légère et dormir avec pour l’analyse du sommeil ne présente aucune gêne.
Il manque juste un service lié à l’activité cardiaque pour le sport !

L'avis de Chloé B. 02/12/2016

La montre est jolie, discrète : elle ne fait pas trop « montre connectée ». L’écran de suivi des objectifs à atteindre est bien utile. L’application simple à installer, intuitive pour l’utilisation : on peut y connecter plusieurs objets Withings.

Avec l’application, on peut évaluer l’effort lors d’activités sportives (y compris en natation car la montre va dans l’eau). On se fixe un objectif en nombre de pas, et la montre nous indique où nous en sommes de nos objectifs. Grâce à la montre, je peux même savoir si j’ai bien dormi, et donc attaquer la journée de bonne humeur ! J’aime beaucoup son look discret. Grâce à cet objet, c’est plus facile de se motiver à « bouger ». L’application peut être partagée avec des amis, on peut donc se lancer des défis !

Avec un petit capteur cardio en plus, ce serait le top !

La note des testeurs

Note globale

4.5 / 5

Pertinence 4.5 / 5
Bien-être 5 / 5
Protection 4 / 5
Vie privée 4.5 / 5
Innovation 4.5 / 5